Garanties

Au-delà des garanties légales applicables le cas échéant (à savoir, en ce qui concerne les ventes soumises au droit français, la garantie de conformité régie par les articles L217-4 à L217-12 du code de la consommation et la garantie des vices cachés régie par articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil), Hans Chevigny offre à ses clients une garantie de 2 ans.


Conditions de la garantie Hans Chevigny :  

La présente garantie bénéficie aux clients ayant fait l’acquisition d’un bijou Hans Chevigny.


Documents à remettre pour bénéficier de la garantie :  

Pour bénéficier de la garantie, le client doit remettre son bijou à la maison Hans Chevigny. Le client devra également accompagner la remise de son bijou du certificat d’authenticité dûment rempli, daté et signé lors de l’achat et la facture d’achat. 

Les frais d’expédition sont à la charge du client et incluent le port, l’assurance et le conditionnement. 

Durée de la garantie :

Hans Chevigny garantit ses bijoux contre tout défaut de conformité pour une période de 2 (deux) ans à compter de la date d’achat. 

A l’issue de la période de deux ans, toute réparation ou remplacement sera facturé. 

Services couverts :

Après vérification de l’état du bijou et de la validité de l’application de la présente garantie, La maison Hans Chevigny procède gratuitement à la réparation, dans un délai raisonnable à compter du retour du bijou.

Une fois le bijou réparé, le client est informé que son bijou est prêt à lui être envoyé à son domicile. 


En cas de réparation :

Le bijou réparé sera garanti un an (ou pour la durée restante de la garantie de deux ans)


Exclusion de la garantie : 

La garantie ne s’applique pas dans les cas suivants : 
– usure ou vieillissement normal du bijou. 

– utilisation anormale du bijou (exemples : chocs, écrasements, chutes…). 
– non-respect des conseils d’utilisation et d’entretien du bijou et toute négligence ou défaut d’entretien, de surveillance, de transport ou de stockage du bijou.
– bijou ayant été perdu, volé, ou soumis à tout autre évènement ne dépendant pas de la volonté de la maison Hans Chevigny tel qu’un incendie.
– bijou ayant subi toute transformation ou intervention, réparation ou démontage par un tiers non-autorisé (i.e. autre que par l’atelier de la maison Hans Chevigny)

Dispositions relatives aux garanties légales applicables aux ventes soumises au droit français :


Article 1641 du Code civil 
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code civil  
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 

Article L217-4 du code de la consommation 
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 du Code de la consommation 
Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 du Code de la consommation 
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L217-16 du Code de la consommation 
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention. »

Shopping Cart
Retour haut de page
HANSCHEVIGNY-LOGO-WHITE

Rejoignez-nous et profitez d’avantages
sur votre prochaine commande

HANSCHEVIGNY-LOGO-WHITE

Utilisation & Entretien

Votre bijou Hans Chevigny  a été conçu avec beaucoup d’attention selon les exigences et les règles de la joaillerie. Chaque étape de sa fabrication a été effectuée avec le plus grand soin, afin de réaliser une pièce d’exception. Pour lui conserver tout son éclat, nous vous recommandons de suivre avec attention nos conseils d’entretien : 

Conseils d’utilisation

Lorsque vous ne le portez pas, il est préférable de ranger votre bijou dans son écrin ou sa pochette d’origine, évitant ainsi les frottements avec d’autres bijoux, les chocs et les rayures.

Lorsque vous portez vos bijoux, veillez à les manipuler délicatement pour éviter les chocs et les chutes. Il est préférable de retirer vos bijoux lors de la pratique de vos activités sportives.

Évitez  le contact avec l’eau salée, le sable, les cosmétiques, les parfums, les détergents et tout produit corrosif susceptibles d’altérer les métaux précieux et les gemmes.

Nous vous recommandons de faire contrôler chaque année l’état de votre bijou. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos ateliers pour faire vérifier les sertis, les fermoirs et leur double sécurité. Lors de cette visite, nos joailliers sauront raviver l’éclat de vos pièces et redonner aux gemmes toute leur vivacité.

Instructions d’entretien

Pour intensifier la brillance de vos bijoux, n’hésitez pas à les frotter avec un tissu doux et sec. Si vous souhaitez les nettoyer, vous pouvez les plonger dans de l’eau savonneuse (savon au PH neutre) afin d’éliminer les impuretés dues à la pollution. 

Ensuite,  rincez les à l’eau claire et séchez les soigneusement avec un chiffon doux.

Cette procédure ne s’applique pas aux bracelets sertis d’émeraudes, pour lesquels nous vous recommandons une attention toute spécifique. 

Les opérations de polissage et de rhodiage, efficaces pour redonner de l’éclat à vos bijoux, ne peuvent cependant pas se renouveler trop fréquemment. 

Les premiers polissages et rhodiages sont offerts par la maison Hans Chevigny. Les suivants, à effectuer de préférence dans nos ateliers,  sont à la charge du client.

HANSCHEVIGNY-LOGO-WHITE

Qualité des Gemmes

Les diamants blancs utilisés par la Maison Hans Chevigny sont de qualité GVS

Provenance: Canada, République Sud-Africaine et Namibie.

G indique la couleur blanc extra. La classification s’échelonne de D, pour blanc exceptionnel +, à Z pour des diamants très teintés.

VS, pour Very Small Inclusion, détermine la pureté de la pierre, signifiant que les inclusions sont difficilement visibles à la loupe X10.

SELECTION DE NOS DIAMANTS : Respectueuse du processus de Kimberley, la Maison Hans Chevigny, engagée et responsable, accorde la plus haute importance à la provenance de ses diamants. Ils proviennent de sources légitimes autorisées non impliquées dans le financement de conflits armés et en conformité avec les résolutions des Nations Unies. 

Le processus de Kimberley, initié en 2000 par l’ONU, les états producteurs de diamants, l’industrie du diamant et des ONG, garantit qu’aucun diamant brut en circulation sur le marché mondial n’est un «diamant de la guerre ». Il réunit aujourd’hui plus de 80 pays, soit la grande majorité des acteurs de la production et du commerce de diamants bruts.

En janvier 2003, le Kimberley Process Certification Scheme (KPSC) est en entré en vigueur, afin de renforcer la traçabilité des gemmes. Grâce à ce système de certification, tous les diamants bruts doivent circuler dans des containers scellés et être accompagnés d’un certificat d’origine numéroté délivré par les autorités gouvernementales du pays exportateur. https://www.kimberleyprocess.com

La Maison Hans Chevigny sélectionne des saphirs de qualité AAA

Provenance : Ceylan

On parle de gemme de qualité « A » pour une pierre de bonne qualité, « AA » lorsque la qualité est supérieure, et « AAA » lorsque la pierre est réellement exceptionnelle. D’une manière générale, la qualité fait référence à la beauté et l’intensité de la couleur, à la transparence de la pierre (plus la pierre est transparente, plus elle peut prétendre être de qualité), et enfin à la qualité de sa taille.

Les diamants noirs de la Maison Hans Chevigny

Provenance : Australie puis traités en Israël

Afin d’obtenir une couleur homogène et une belle brillance, les diamants noirs utilisés pour nos créations Hans Chevigny ont été traité afin de les embellir et d’obtenir une intensité et de teinte exceptionnelle.

Les diamants bruns (chocolat) de la Maison Hans Chevigny

Provenance : Australie

De couleur naturelle et non traité, les diamants bruns et couleur champagne présentent une brillance garante de leur vivacité.

Les émeraudes de la Maison Hans Chevigny 

Provenance : les monts de I ‘Oural, en Inde, au Brésil, en Zambie, au Pakistan et Colombie.

L’émeraude n’est pas une pierre tendre, mais elle est naturellement incluse de givres internes qui composent le jardin de l’émeraude. Fragilisée par sa structure naturelle, elle demande plus d’attention que les autres gemmes.

Il est conseillé de ne pas exposer les émeraudes aux fortes chaleurs, au soleil ainsi qu’aux chocs thermiques. Il est préférable d’éviter le contact des produits chimiques, tels que des produits d’entretien, les cosmétiques et les parfums.

Les tsavorites de la Maison Hans Chevigny 

Provenance : Tanzanie et Madagascar 

Les tsavorites sont  une variété de grenat que l’on propose en dégradé par avec différentes nuances de couleur verte sur nos créations. Il tire sa couleur verte des traces de vanadium et de chrome.

Cette pierre est rarissime, (on estime qu’il en existe encore 200 fois moins sur terre qu’il existe d’émeraudes), méconnue, et quasiment dépourvue d’inclusions. Il existe des tsavorites vert tendre, et d’autres vert bouteille.

Les diamants bleus de la Maison Hans Chevigny

Provenance : Australie, Afrique du Sud, Inde

Les diamants bleus doivent sa couleur à la présence de Bore au cœur de sa structure, requérant par conséquent des conditions géophysiques particulières permettant sa formation. Ce qui explique que seules trois mines au monde produisent l’essentiel de la production de diamants bleu naturels.

L’or éthique

Les bijoux Hans Chevigny, réalisés en or 18 carats sont déclinés en or jaune, or blanc, or rose.

La maison Hans Chevigny s’approvisionne en or par l’intermédiaire d’une société qui est membre du Responsible Jewellery Council (RJC)* depuis 2020, c’est un engagement d’exemplarité et de transparence dans ses démarches éthiques, environnementales et sociales pour l’approvisionnement de l’or et du platine. 
*RJC (Responsible Jewellery Council) 
Le RJC est une organisation internationale à but non lucratif réunissant plus de 300 membres œuvrant, de manière transparente, pour la promotion de pratiques éthiques, sociales et environnementales responsables, dans le respect des droits de l’homme, d’un bout à l’autre de la filière joaillière, depuis l’extraction jusqu’au comptoir de vente. 

HANSCHEVIGNY-LOGO-WHITE

Livraisons & Retours

POLITIQUE DE LIVRAISON 

Vos bijoux Hans Chevigny sont expédiés du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Nous ne livrons pas le week-end. 

Tous les articles Hans Chevigny, commandés sont assurés par nos soins jusqu’à la livraison.

Nous vous garantissons la sécurité de la préparation et de l’acheminement de votre commande.

Vos bijoux sont livrés dans leur écrin et pochette Hans Chevigny

 

Achat d’un bracelet sur mesure :

Comptez un délai de 3 à 4 semaines pour la création de votre bracelet. 

Il vous sera livré dans son magnifique écrin à bijoux avec son certificat d’authenticité.

Un email vous informera que votre bracelet est prêt. 

Un numéro de tracking sera indiqué pour suivre votre commande sur notre site web sous la rubrique “mon Compte/mes Commandes”.

 

Livraison offerte dans les pays de l’Union Européenne :

Votre commande est préparée sous 2 jours ouvrés suivant la date de l’email de confirmation que votre bracelet sur mesure est prêt.

 

Livraison offerte dans les pays en dehors de l’Union Européenne :

La livraison est effectuée dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant la date de l’email de confirmation que votre bracelet sur mesure est prêt.

Des éventuels frais de douane ou taxes à l’importation que vous pourriez avoir à payer à la réception de votre colis.

POLITIQUE DE RETOUR

 Retour d’un bracelet sur mesure :

Écrivez-nous pour nous faire part des raisons de votre retour par e-mail à hans@hanschevigny.com

Connectez-vous à votre compte pour faire votre demande et vous recevez votre bordereau de retour prépayé.

Pour tous les envois effectués dans l’Union Européenne, vos articles peuvent être retournés dans les 15 jours suivant la réception de votre commande et selon les conditions de retour de la Maison Hans Chevigny mentionnées juste auparavant dans le titre « A quelles conditions les articles peuvent être retournés, échangeables ou remboursable »

Pour tous les envois effectués au-delà de l’Union Européenne, vos articles peuvent être retournés dans les 15 jours suivant la réception de votre commande et selon les conditions de retour de la Maison Hans Chevigny mentionnées juste auparavant dans le titre « A quelles conditions les articles peuvent être retournés, échangeables ou remboursable ».

 

 

À quelles conditions les articles peuvent être retournés, échangeables ou remboursables ?

Nous acceptons les retours sur les articles demandant une mise à taille afin d’ajuster votre bracelet selon votre tour de poignet.

Si le bracelet doit être agrandi, un complément tarifaire vous sera demandé selon la nouvelle taille par rapport à votre commande initiale.

Si le bracelet ne correspond pas à la commande

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine comprenant la notice conseils d’entretien, l’écrin à bijou, son certificat d’authenticité et la facture avec le motif précis.

 

Quels articles ne sont pas remboursables ?

Les offres privilèges

Les articles retournés portés, incomplets (notice conseils d’entretien, écrin, certificat d’authenticité…), abîmés et endommagés.

Guide des tailles

TROUVER LA TAILLE DE VOTRE BRACELET HANS CHEVIGNY EN IMPRIMANT NOTRE RUBAN MESUREUR DE POIGNET

Vous pouvez télécharger et imprimer notre ruban mesureur sur une feuille A4.
Suivez les indications juste en dessous afin de bien placer le ruban mesureur sur votre poignet et connaître votre propre taille puis notez la.

Indications :

Mesurez votre poignet, en ajustant le mètre-ruban juste au-dessus de l’os de votre poignet ou à l’endroit où vous aimez porter votre bracelet.
Choisissez la taille selon la manière que vous voulez porter votre bracelet.
Notez la mesure en ajoutant :

Un demi-centimètre (+0,50 cm) pour un bracelet porté plus proche de votre peau.
Un centimètre (+1 cm) pour un bracelet porté de manière plus ample.

Par exemple :

Un tour de poignet de 15 cm, choisissez 15,50 cm ou 16 cm selon la manière que vous voulez porter votre bracelet.

TOUR DE POIGNET (CM)

TAILLE DES BRACELETS (CM)

13,50 – 14,00

14 – 14,50

14,50 – 15,00

15 – 15,50

15,50 – 16,00

16 – 16,50

16,50 – 17,00

17 – 17,50

17,50 – 18,00

18 – 18,50

18,50 – 19,00

19 – 19,50